Transports scolaires

ANNÉE 2020/2021
Circuits primaires
FORMALITÉS REMBOURSEMENT SUITE CRISE SANITAIRE

Concernant le remboursement COVID Aléop 2019-2020, vous pouvez faire votre demande en ligne dès à présent, directement sur le lien ci-dessous :  

 https://les-aides.paysdelaloire.fr/lesaides/#/prod/connecte/F_COVID_ALEOP/depot/simple

La période remboursée correspond à la période d’arrêt des transports scolaires soit 2 mois.

Il vous faudra créer un nouveau compte (différent du compte Aleop) et faire une demande de remboursement. La procédure prend 15 minutes au total.

Pensez à vous munir de :

•             Votre RIB au format PDF

•             Votre numéro de dossier 

•             Votre identifiant compte transport

 Pour bénéficier du remboursement COVID Aléop 2019-2020, le responsable légal ayant inscrit l’enfant devra :

-              En faire la demande au plus tard le 30 septembre ;

-              Avoir payé le troisième trimestre de l’abonnement 2019-2020 ;

-              Ne pas être en situation d’impayés pour l’année scolaire 2019-2020 ;

-              Ne pas avoir bénéficié d’une aide provenant d’une personne morale (établissement, commune…).

Le remboursement COVID Aléop 2019-2020 correspond à la période pendant laquelle les transports scolaires étaient à l'arrêt jusqu’à leur reprise :  de la mi Mars à la mi Mai.

Ce remboursement est forfaitaire et n'est pas modulable, même dans le cas où  votre  enfant ne se serait pas rendu dans son établissement scolaire au-delà de cette période.

Le remboursement COVID Aléop 2019-2020 arrivera sur votre compte dans un délai de deux mois après l’acceptation de votre demande par notre service.

Ce délai s’explique par la complexité du dispositif et le nombre d’usagers concernés par ce remboursement exceptionnel, soit près de 120 000 abonnés. 

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