Les inscriptions et réinscription pour la rentrée prochaine sont ouvertes du 14 juin au 18 juillet 2023.
Au-delà de cette date, une majoration de 30 € sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié*.
Avant de commencer, préparez :
- votre identifiant et mot de passe (si vous étiez déjà inscrit l'an passé),
- une photo d'identité numérisée de votre enfant (au format jpeg, png ou gif - d'une taille de 5 Mo maximum)
- votre carte bancaire si vous souhaitez payer au comptant ou un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique (en 3 fois).
Toutes vos demandes doivent se faire depuis votre compte transport Aléop. Vous ne devez donc posséder qu’un seul compte pour tous vos enfants.
* Les situations permettant l’exonération de cette majoration sont :
- Affectation tardive (document rectorat ou de l’établissement),
- Emménagement après le délai fixé pour s’inscrire (bail ou document précisant la date de l’emménagement),
- Changement niveau professionnel d’un parent (contrat de travail ou avenant modifiant les horaires de travail),
- Autres motifs, du 1er juin au 15 septembre: décès, hospitalisation (certificat de décès, attestation d’hospitalisation),
- Placement (attestation de prise en charge par le foyer d’accueil),
Pour être pris en compte, le document justificatif recevable devra être fourni par mail à votre service Aléop, au moment de l’inscription.